Inauguration de l'usine 243 CURE-DENT


Laetitia Mbayo, jeune entrepreneure congolaise a lancé le 24 mars dernier à Kinshasa la première usine de fabrication des cure-dents made in Congo à base des bambous.

Cette initiative, sous la marque 243 CURE-DENT de la société Everything services de Laetitia Mbayo aura une capacité de production de 3000 boîtes par jour, ce qui réduira les importations des biens pour répondre aux besoins primaires de la population congolaise.

Remerciant l'Agence Nationale de la Promotion de l'industrie, elle a déclaré qu'elle ne pensait pas qu'on pouvait bénéficier des exonérations en étant un jeune entrepreneur avec un projet qui a un faible coût d'investissement.

Pour sa part, Désiré Birihanze, ministre de l'entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises a salué la présence de son collègue chargé de l'Industrie et a appelé les jeunes entrepreneurs à plus d'initiatives car ils ne seront plus soumis à la présentation d'une garantie ou une hypothèque avant le financement de leurs différents projets.

Par ailleurs, l'installation de cette usine s'inscrit également dans le cadre du développement de la zone économique spéciale de Kin Malebo dont la spécialité est la transformation du bois.

Déborah Nitu